10/02/2010

LES SYMBOLES DE L'AMOUR

bonne saint valentin


À la st Valentin, nous célébrons l’amour et nous retrouvons un peu partout bon nombres de symboles qui représente cet amour : cupidon, petits cœurs… mais quelle est leur origine ?


 
Cupidon

imagesCA27MA22

 

 

 

 

Fils de Vénus, la déesse de l’amour, cupidon est dans la mythologie romaine le dieu de l’amour. Cupido vient du latin « cupido » qui signifie « désir ». Dans la mythologie grec, il correspond à Eros.
On le représente généralement par un enfant nu, avec un arc et des flèches d’argent, souvent couronné de roses, emblème des plaisir et parfois les yeux bandé pour représenter l’amour aveugle.
La légende dit que si l’une de ses flèches vous touche, vous tomberez éperdument amoureux de la première personne que vous regarderez !

 

Le Cœur

ST VALENTIN NEMESIS

 

 

 

 

C’est le plus vieux symbole de l’Amour, il est couramment utilisé depuis la préhistoire pour représenter le siège des émotions, peut être parce qu’il bat plus vite lorsqu’on ressent une émotion.
Depuis l’antiquité, les cœurs de couleur rouge sont synonymes d’amour fidèle.

23:24 Écrit par NEMESIS dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bonne saint valentin a tous |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.